Votre panier est vide.
Sexshop KissKiss.ch

Coupes menstruelles & tampons

Coupe menstruelle en Suisse


Mooncup, Divacup et LadyCup sont des coupes menstruelles en silicone réutilisables qui remplacent l'utilisation des tampons. Les coupelles menstruelles sont confortables, hygiéniques, économiques et écologiques. KissKiss.ch propose aussi des tampons hygiéniques conçus pour être portés lors de relations intimes. Envoi gratuit en Suisse, en 24h & 100% discret. Comment choisir la bonne taille de coupe menstruelle ? Lisez le guide d'achat sur le blog KissKiss.ch.
 

Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?


La coupe menstruelle est une alternative écologique, hygiénique et économique face aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Elle remplace ces derniers lors des menstruations, afin de recueillir l’écoulement sans l’absorber. La cup mensturelle réutilisable est conçue en silicone médicale, souple et doux.

Comment porter une coupe menstruelle ?


Afin de trouver la position qui vous convienne au mieux, pratiquez un essayage de la coupe menstruelle avant vos règles. Au moment de l’introduire, tenez-vous assise ou debout. Insérée correctement, c’est-à-dire plus bas qu’un tampon, vous ne la sentirez pas et elle ne fuira pas. Afin de la glisser aisément à l’intérieur de votre vagin, vous pourrez la tenir verticalement et la plier en deux. Sa forme conique permet une insertion aisée et la tige se trouvant à son extrémité vous permet un retrait sécurisé. Si cet embout vous gêne, vous pourrez le raccourcir à l’aide de ciseaux. Au moment de retirer la Mooncup ou LadyCup, il vous faudra être détendue et pincer légèrement les bords de la cup afin d’éviter un appel d’air.

Comment nettoyer une coupe menstruelle ?


La DivaCup dispose d’une surface entièrement lisse, ce qui permet un entretien facile. Elle doit être rincée à l’eau clair, afin d’éviter d’y laisser des résidus de savon ou autre produit. A la fin de vos règles, la cup menstruelle devra être nettoyée soigneusement à l’aide d’un nettoyant adapté. Vous pourrez également la mettre dans de l’eau bouillante (environ 5 minutes) afin de la stériliser. La coupe menstruelle se range dans son petit étui, à l’abris des rayons UV, cela lui évitera de prendre une couleur inappropriée et d’abîmer son silicone hypoallergénique.

Choisir la bonne taille de coupe menstruelle ?


La coupe menstruelle existe en deux différentes tailles. Afin de choisir celle qui vous convient, rien de plus simple, car son choix se fait en fonction de votre âge et le fait d'avoir déjà accouché ou non.
Pour les jeunes filles et jeunes femmes, l’utilisation d’un gel facilitera l’insertion de la coupe menstruelle.

Où acheter la coupe menstruelle ?


Ces coupes menstruelles sont en vente en Suisse chez le revendeur officiel KissKiss.ch ! Vous aurez le choix entre la MoonCup, la DivaCup ou encore la LadyCup, toutes trois ont été approuvées et sont disponibles dans les deux tailles. Afin de vous permettre un confort d’utilisation optimal ainsi qu’une hygiène adaptée, vous pourrez également vous procurer le nettoyant coupe menstruelle DivaWash. Ces cups menstruelles suisses vont assurément changer votre vie !